Une pratique basée sur la danse créative et la méthode Feldenkrais.

MV-Ecrits et Multi-médias par Mara Vinadia

MV-Points de vue

Quelle émotion intense je vis lorsque le ou la «diagnostiquée» existe enfin comme un être humain à part entière avec un prénom.

Point de vue, lecture audio par Mara Vinadia, novembre 2011 - Genève. Issu d'une conférence sur le handicap organisée par Danse-Habile.

Quelle émotion intense je vis lorsque le ou la diagnostiquée existe enfin comme un être humain à part entière avec un prénom. Lorsque l’étiquette-diagnostic et tous les stéréotypes enfermants et sclérosants disparaissent.

Quelle émotion intense je vis lorsqu’une possibilité d’action remplace le néant, le désorganisé, le flou. Lorsque l’apprentissage se crée, lorsqu’il apparaît, lorsqu’il est acquis.

Je partage ici mon expérience professionnelle auprès d’un public présentant des troubles légers ou graves, autistes, femme ayant subi des violences, post-accident, etc.

J’accompagne les personnes à devenir, redevenir des êtres dansants.

> Ecoutez la totalité du texte audio !

1982

Depuis 39 ans, excellence en pédagogie du mouvement danse et Feldenkrais,
pratique de pointe auprès des bébés, enfants et leur famille.


Bougez naturellement, des bébés aux seniors, avec ou sans handicap.

CeMaVi oeuvre dans le domaine de l’apprentissage de la conscience de soi par le mouvement. Dans le champ des pratiques somatiques, CeMaVi propose une synthèse unique de la méthode Feldenkrais et de la danse créative.

Des activités de CeMaVi se déroulent à Genève en Suisse romande. Le centre CeMaVi est en cours d’implantation dans le clunisois, en Saône et Loire (71), en Bourgogne du Sud, dans la région Bourgogne-Franche-Comté, en France.

© 2019 Centre CeMaVi
© Crédit Photos Didier Devos
Conception site web Agence Citron Zébré