Une pratique basée sur la danse créative et la méthode Feldenkrais.

FS – Formation&Supervision

FS - Formation&Supervision

Cet axe propose des actions de formation, d'accompagnement de la pratique et de supervision, à destination de professionnels de divers horizons, de retraités, d'étudiants.

Mise à jour du 2 mai 2022

Préambule :

En 2016-2017, Mara Vinadia a suivi une formation de superviseure-coach auprès de l’organisme Synopia à Lausanne (Suisse). Sa formation sera validée en 2022. Elle a ainsi acquis une palette d’outils supplémentaires autant sur le plan de la supervision verbale qu’au moyen de processus tels l’explicitation, les sauts créatifs, etc.

Ses outils de supervision seront présentés en automne 2022.

Spécial praticiens-praticiennes Feldenkrais, travailler auprès des bébés, des enfants et leur famille :

La reprise des activités de formation sont programmées pour 2023, avec une pré-annonce en automne 2022.

Note 1 : Dans le domaine du travail appliqué à l’enfance et à l’intergénérationnel, selon mon analyse du contexte actuel, il est contre-productif financièrement et intérieurement de proposer d’emblée des post-formations à thèmes. A partir de mon expérience et en rencontrant les personnes, je désire construire des actions adaptées et pensées “sur-mesure”, en créant des synergies potentialisantes.

Des rencontres sont organisées pour identifier et évaluer les besoins de formation continue des praticiens-nes Feldenkrais dans ce domaine. En conclusion de ces rencontres; différentes formes d’actions de transmission seront agendées selon les applications, le type de public et le contexte de travail :

> accompagnement de la pratique, partage de la pratique, supervision, modules spécifiques appliqués issus de la formation “La danse du développement”.

> selon la forme d’action proposée, et selon la formation initiale et l’expérience de la-du praticien-ne Feldenkrais; suivre le tronc commun de la formation “La danse du développement” sera un pré-requis.

> toutes les informations concernant la formation “la danse du développement”, en particulier le programme du tronc commun, sera disponible lors de ces rencontres d’été.

> dans l’objectif de co-créer des actions appliquées, il s’agira de mettre en place des personnes relais et/ou des personnes ressources parmi les praticiennes et praticiens Feldenkrais.

Note 2 : Afin de préparer ces rencontres, un questionnaire vous sera transmis lors de votre inscription. Il sera à renvoyer un mois avant le début de la rencontre choisie. Les rencontres se déroulent bien à partir de l’analyse de ce questionnaire.

>> Contactez-nous !

Pré-information | Formation continue ‘La danse du développement’ :

La formation “La danse du développement”, présente la synthèse de Mara Vinadia pour travailler auprès des bébés, enfants et leur famille, et auprès des bébés-seniors. Elle comprendra un tronc commun et des modules optionnels.

Pré-requis pour s’inscrire à la formation “La danse du développement” : Des stages de découverte de 2 jours 1/2 seront planifiés incluant de la pratique et une présentation verbale. Ils se déroulent sur 2 jours 1/2, soit un vendredi soir, un samedi et un dimanche matin.

La reprise des activités de formation sont programmées pour 2023, avec une pré-annonce en automne 2022.

 

Pour quels publics ?

La formation est dessinée autant pour des praticiens et praticiennes Feldenkrais (modules spécifiques) que pour des professionnels de divers horizons dans les domaines de l’éducation, des arts de la scène, de la thérapie, etc, que des retraités souhaitant apprendre à apprendre tout au long de la vie et souhaitant s’impliquer bénévolement dans les avancées du centre CeMaVi et dans la diffusion de son travail.

Note : le tronc commun de cette formation sera ouvert à des auditeurs libres, sous conditions particulières.

Des activités de supervision  à destination de personnes de divers horizons :

> à destination de professionnels, de retraités, d’étudiants, travaillant avec le mouvement, l’expression et la musique, seront programmées …

La reprise des activités de formation sont programmées pour 2023, avec une pré-annonce en automne 2022.

Formation ou Supervision dans le domaine de la conscience de soi par le mouvement, la méthode Feldenkrais et la danse créative.

1982

Depuis 39 ans, excellence en pédagogie du mouvement danse et Feldenkrais,
pratique de pointe auprès des bébés, enfants et leur famille.


Bougez naturellement, des bébés aux seniors, avec ou sans handicap.

CeMaVi oeuvre dans le domaine de l’apprentissage de la conscience de soi par le mouvement. Dans le champ des pratiques somatiques, CeMaVi propose une synthèse unique de la méthode Feldenkrais et de la danse créative.

Des activités de CeMaVi se déroulent à Genève en Suisse romande. Le centre CeMaVi est en cours d’implantation dans le clunisois, en Saône et Loire (71), en Bourgogne du Sud, dans la région Bourgogne-Franche-Comté, en France.

© 2019 Centre CeMaVi
© Crédit Photos Didier Devos
Conception site web Agence Citron Zébré