Une pratique basée sur la danse créative et la méthode Feldenkrais.

MV-Ecrits et Multi-médias par Mara Vinadia

La naissance de l’intention, travailler avec des bébés, des enfants et leur famille.

Article, juin 2012 - Genève. Synthèse de Mara Vinadia.

« …Mon enfant est une personne, pas un objet diagnostiqué… »; pourraient crier les parents !

Je pense ici à des contextes de suivis neurologiques et traumatiques forts. Les parents ne peuvent pas crier à ce sujet, pas au début. Ils commencent à se questionner des années après ce marathon singulier. Ou bien c’est en arrivant dans nos séances, de bouche à oreille, en débarquant sur une autre planète, que la prise de conscience s’effectue.

J’ai rencontré bien des stéréotypes, toujours en vigueur, dans le domaine de la rééducation. Les enfants sont comme des pièces détachées ! Très souvent, de jeunes bébés et enfants en difficulté sont suivis, chaque semaine, par quatre à huit professionnels différents. Un spécialiste pour la posture, un autre pour le langage, la motricité, les émotions, et d’autres encore. Les parents sont épuisés. Les enfants sont saturés.

En Feldenkrais, des témoignages et des résultats éloquents et rares.Lire l’article | Télécharger l’article

1982

Depuis 39 ans, excellence en pédagogie du mouvement danse et Feldenkrais,
pratique de pointe auprès des bébés, enfants et leur famille.


Bougez naturellement, des bébés aux seniors, avec ou sans handicap.

CeMaVi oeuvre dans le domaine de l’apprentissage de la conscience de soi par le mouvement. Dans le champ des pratiques somatiques, CeMaVi propose une synthèse unique de la méthode Feldenkrais et de la danse créative.

Des activités de CeMaVi se déroulent à Genève en Suisse romande. Le centre CeMaVi est en cours d’implantation dans le clunisois, en Saône et Loire (71), en Bourgogne du Sud, dans la région Bourgogne-Franche-Comté, en France.

© 2019 Centre CeMaVi
© Crédit Photos Didier Devos
Conception site web Agence Citron Zébré