Une pratique basée sur la danse créative et la méthode Feldenkrais.
Témoignages

«La petite fille (2 ans), raide comme une allumette, qui tombe comme une quille».

Témoignage écrit de la maman de Mahaut, 2005 - Genève.

« Ce pourrait être une histoire (été 2005) : il était une fois Mahaut qui se tenait droite comme un « i », raide comme une allumette et qui tombe telle une quille, directement sur la tête…

Cette petite fille, en quelques mois, s’est transformée en petite fille « grenouille », capable d’asseoir ses fesses sur le sol, genoux repliés sur les côtés.

Tout ceci grâce à une bonne fée, Mara en tant que praticienne Feldenkrais, professionnelle passionnée et personne sensible et attentive.

Dès la fin de la 1ère séance, de retour à la maison, Mahaut s’est mise à jouer les genoux pliés ! C’était une première victoire… remarquée et soulignée par son père sceptique quant au bénéfice que Mahaut pourrait retirer de ses séances avec Mara.

Au fil des séances, Mahaut a appris à marcher à 4 pattes avec aisance, à rouler, à « gazouiller » davantage…

Ecrire aussi qu’au-delà des résultats, ce qui force mon admiration est la relation que Mara arrive à mettre en place avec l’enfant = l’enfant est pris comme un être à part entière, il règne une atmosphère de respect mutuel avec ses codes et ses rites.

Le cadre de travail est très rassurant, c’est-à-dire que chacun a sa place, chaque chose a sa place et chaque mouvement aussi. Rappeler aussi « la place » de l’écoute qui n’est pas seulement présente lors de la première séance, mais qui demeure au fil du travail.

Mara est capable de prendre le temps pour comprendre l’enfant lui-même mais également l’enfant et son environnement. Elle transmet son énergie, sa volonté d’avancer, de trouver des solutions, un chemin vers le mieux.

Lorsque Mahaut chute encore… elle tombe la plupart du temps en roulant sur elle-même… alors je l’imagine déjà très âgée, à un âge où on chute souvent, capable alors de tomber sans gravité, parce que Mahaut aura appris entre autres choses à rouler avec Mara… en quelque sorte un cadeau précieux pour la vie !

Alors, Mara, un grand MERCI. »

La maman de Mahaut.

1982

Depuis 42 ans, excellence en pédagogie du mouvement danse et Feldenkrais,
pratique de pointe auprès des bébés, enfants et leur famille.


Bougez naturellement, des bébés aux seniors, avec ou sans handicap.

CeMaVi oeuvre dans le domaine de l’apprentissage de la conscience de soi par le mouvement. Dans le champ des pratiques somatiques, CeMaVi propose une synthèse unique de la méthode Feldenkrais et de la danse créative.

Des activités de CeMaVi se déroulent à Genève en Suisse romande. Le centre CeMaVi est en cours d’implantation en Drôme provençale, dans le département 26, en région Rhône-Alpes en France.

© 2019 Centre CeMaVi
© Crédit Photos Didier Devos
Conception site web Agence Citron Zébré